Tout ce qui se dit à AdoEnia, reste à AdoEnia
Image

La Maison des Adolescents du Pays Basque AdoEnia est un service de prévention qui est rattaché au Centre Hospitalier de la Côte Basque.

AdoEnia a ouvert ses portes le 05 octobre 2009 tout d’abord sur Bayonne puis en 2016 avec 11 permanences sur le territoire Pays Basque.

Notre mission principale est la prévention et le repérage des risques et des troubles pouvant occasionner un « mal être » de l’adolescent dans sa famille ou dans son environnement.

Pour cela nous proposons, un espace d’écoute, d’échange et de parole en recevant les adolescents, les parents, les familles mais aussi les professionnels lors d’entretien gratuit, anonyme et confidentiel. Aucune formalité n’est nécessaire.

C’est un service destiné aux jeunes âgés de 11 à 21 ans.

La Maison Des Ados du Pays Basque intervient aussi dans les établissements accueillant des adolescents et jeunes adultes tant dans le milieu scolaire (collèges, lycées) que professionnel (CFA, CFAA,  prépa-apprentissage) ainsi que dans les structures d’animation du territoire Pays Basque pour réaliser des actions de prévention (voir rubrique Professionnels) et de repérage du mal être.

Grâce à son équipe pluridisciplinaire, la Maison des Adolescents est connue et reconnue pour son professionnalisme, son accueil, son écoute, son accompagnement et les propositions qu’elle peut définir avec les personnes accueillies.

AdoEnia, c’est aussi des interventions lors d’échanges débats, des soirées à thème liés à l’adolescence. Ces actions sont en direction des professionnels ou des parents d’ados.

Image

L'équipe

Une équipe pluridisciplinaire pour permettre un croisement des regards :

  • Un cadre socio-éducatif
  • Une pédiatre
  • Un pédopsychiatre
  • Deux psychologues
  • Une infirmière
  • Une assistante service social
  • Une éducatrice spécialisée
  • Un chargé de projet prévention
  • Une secrétaire
Image
Image

La maison

Depuis 2009 AdoEnia  s'est installée  au 6 avenue Lahubiague, dans une grande maison pour vous accueillir toute l'année. À deux minutes de l'hôpital et à proximité de plusieurs arrêts de bus,  la maison des adolescents n'est pas loin de chez vous. Sonnez puis entrez, c'est ouvert !

 

Image
Image

Téléchargez notre plaquette

Image